Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1051.mp3|titles=Daily Zohar 1051]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1051
Traduit de l’Hébreu:

Tikkoun 6 – 10
Suite de Zohar Quotidien#1050

Le soleil qui est l’aspect de Zeir Anpin reçoit son énergie et sa vie de Bina qui est la colonne de gauche et la couleur rouge. Quand le soleil est révélé, il reçoit la couleur blanche de Hessed qui est la première Sefira de Zeir Anpin (Hessed, Guevoura, Tifféret, Netsakh, Hod et Yessod).

La lumière du soleil dans ce monde est vu dans le spectre de la couleur blanche en raison de son énergie de partage. La lune qui n’a pas sa propre lumière est naturellement sombre, mais elle devient blanche quand le soleil lui donne sa lumière. Pour cette raison, la lune est appelée en hébreu לבנה c’est le mot pour le blanc, לבן et la lettre ה H de Malkhout. La Shekhina qui reçoit la lumière de Zeir Anpin est également décrite dans le Cantique des Cantiques 6:10 avec la couleur blanche du soleil révélé (Lumière).

” מִי-זֹאת הַנִּשְׁקָפָה, כְּמוֹ-שָׁחַר: יָפָה כַלְּבָנָה, בָּרָה כַּחַמָּה–אֲיֻמָּה, כַּנִּדְגָּלוֹת”
“Qui est celle qui apparaît comme l’aurore, belle comme la lune (blanche), pure comme le soleil, redoutable comme des troupes sous leurs bannières?”

Lorsque Zeir Anpin donne sa lumière à la Shekhina dans Malkhout, il change de la colonne de gauche à droite et devient la colonne centrale avec la couleur verte et les canaux de la lumière de la miséricorde.

Exode 32:15
“וַיִּפֶן וַיֵּרֶד מֹשֶׁה, מִן-הָהָר, וּשְׁנֵי לֻחֹת הָעֵדֻת, בְּיָדוֹ: לֻחֹת, כְּתֻבִים מִשְּׁנֵי עֶבְרֵיהֶם–מִזֶּה וּמִזֶּה, הֵם כְּתֻבִים”
“Et Moïse retourna et descendit de la montagne, les deux tables du témoignage dans sa main; les tables qui ont été écrites d’un côté (זֶּה) et de l’autre étaient-elles écrites (זֶּה). ”

Les deux tables représentent la Torah qui canalise la lumière de Zeir Anpin. La Torah décrit les tables comme les ‘tables du témoignage’ écrites d’un côté avec זה valeur numérique de 12 et de l’autre côté de nouveau en tant זה 12. Le Zohar nous révèle que chaque côté des tables disposent de 12 nuances de couleurs. Ensemble 24, qui est le nombre de livres de la Bible qui a ses racines dans les deux tables.

{||}