Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1053.mp3|titles=Daily Zohar 1053]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1053
Traduit de l’Hébreu:

Tikkoun 6 – 12

Zacharie 03:09
“עַל – אֶבֶן אַחַת, שִׁבְעָה עֵינָיִם; הִנְנִי מְפַתֵּחַ פִּתֻּחָהּ, נְאֻם יְהוָה צְבָאוֹת, וּמַשְׁתִּי אֶת – עֲוֹן הָאָרֶץ – הַהִיא, בְּיוֹם אֶחָד”
“Sur une même pierre sont sept facettes; voici, je vais ouvrir les ouvertures de celle-ci, a dit YHVH des armées: Et je vais enlever l’iniquité de cette terre en un jour”

Les paupières, mentionnées dans le Zohar en tant que les «ailes» des yeux, ont sept couches. YHVH supprimera toutes les couches / rideaux qui sont les aspects et le processus des sept Séfirot. La lumière de l’œil céleste qui est Hokmah, sera libérée et toutes les iniquités seront nettoyées de la terre.

Lévitique 13:17
“וְרָאָהוּ, הַכֹּהֵן, וְהִנֵּה נֶהְפַּךְ הַנֶּגַע, לְלָבָן – וְטִהַר הַכֹּהֵן אֶת – הַנֶּגַע, טָהוֹר הוּא”
“Et le prêtre le verra sur lui, et voici, si la plaie est devenue blanche, le prêtre déclarera pur celui qui a la plaie: il est pur”

Le Grand prêtre pouvait voir la négativité et la purifier de ses yeux parce qu’il pouvait canaliser la lumière de Hokhmah. Lorsque Dieu enlève le voile qui nous sépare des trois Séfirot supérieures, les ‘yeux’ du créateur brilleront sur nous avec une grande lumière qui va nettoyer toute négativité.

Deutéronome 11:12
“תָּמִיד, עֵינֵי יְהוָה אֱלֹהֶיךָ בָּהּ – מֵרֵשִׁית הַשָּׁנָה, וְעַד אַחֲרִית שָׁנָה”
“Les yeux de YHVH, ton Dieu, sont toujours sur lui, depuis le début de l’année jusqu’à la fin de l’année. ”

Les yeux de Dieu sont dans la Torah, du début à la fin. Josué qui devint le chef des Israélites après Moïse, a reçu un conseil de Dieu.

Josué 1:8
“לֹא-יָמוּשׁ סֵפֶר הַתּוֹרָה הַזֶּה מִפִּיךָ, וְהָגִיתָ בּוֹ יוֹמָם וָלַיְלָה, לְמַעַן תִּשְׁמֹר לַעֲשׂוֹת, כְּכָל-הַכָּתוּב בּוֹ: כִּי-אָז תַּצְלִיחַ אֶת-דְּרָכֶךָ, וְאָז תַּשְׂכִּיל ”
“Que ce livre de la loi (la Torah) ne s’éloigne point de ta bouche; médite-la jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c’est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c’est alors que tu réussiras.”

Psaumes 145:15
“עֵינֵי-כֹל, אֵלֶיךָ יְשַׂבֵּרוּ; וְאַתָּה נוֹתֵן-לָהֶם אֶת-אָכְלָם בְּעִתּוֹ ”
“Les yeux de tous (dans l’étude de la Torah) s’attendent à toi, et tu leur donnes leur nourriture en son temps (Malkhout qui est la seule place de temps).”

Psaumes 33:18
“הִנֵּה עֵין יְהוָה, אֶל-יְרֵאָיו לַמְיַחֲלִים לְחַסְדּוֹ.”
“Voici, l’œil de YHVH est sur ceux qui le craignent Lui, sur ceux qui s’attendent à Sa miséricorde (Hessed);”

Nous devons garder la pureté de nos yeux et chercher Dieu à travers l’étude du Zohar. Les secrets révélés dans le Zohar nous relient à l’aspect des yeux de Dieu et de ce que nous recevons; la miséricorde et la protection.

{||}