Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1069.mp3|titles=Daily Zohar 1069]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1069
Tikkoun 11

Rabbi Chimon ouvrit et dit “בְּרֵאשִׁית, בָּרָא שִׁית” “Au commencement” “créa six” et ce sont six mers que Dieu a créé. Ils sont l’aspect des six séfirot de Zeir Anpin.

Ecclésiaste 1:07
“כָּל – הַנְּחָלִים הֹלְכִים אֶל – הַיָּם, וְהַיָּם אֵינֶנּוּ מָלֵא; אֶל – מְקוֹם, שֶׁהַנְּחָלִים הֹלְכִים – שָׁם הֵם שָׁבִים, לָלָכֶת. ”
«Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n’est pas remplie; vers le lieu où vont les fleuves aller, là ils vont à nouveau.”
Rabbi Shimon opened and said “בְּרֵאשִׁית, בָּרָא שִׁית” “In the beginning” “created six” and these are six seas that God created. They are the aspect of the six sefirot of Zeir Anpin.

Ecclésiastes 1:7
“כָּל-הַנְּחָלִים הֹלְכִים אֶל-הַיָּם, וְהַיָּם אֵינֶנּוּ מָלֵא; אֶל-מְקוֹם, שֶׁהַנְּחָלִים הֹלְכִים–שָׁם הֵם שָׁבִים, לָלָכֶת. “
“Tous les fleuves vont à la mer, et la mer n`est point remplie; ils continuent à aller vers le lieu où ils se dirigent.”

La septième mer est l’aspect de Malkhout. Les “rivières” qui se jettent dans la mer sont l’aspect des six Sefirot. Elles apportent la lumière pour nourrir Malkhout. La mer ne se remplit pas parce que Malkhout fournit de l’énergie aux niveaux inférieurs et crée une lumière de retour.

Psaumes 104:25
“זֶה, הַיָּם גָּדוֹל– וּרְחַב יָדָיִם:
שָׁם-רֶמֶשׂ, וְאֵין מִסְפָּר; חַיּוֹת קְטַנּוֹת, עִם-גְּדֹלוֹת”
“Là-bas la mer, grande et vaste, {N}
y sont innombrables reptiles, les créatures vivantes, à la fois petites et grandes. ”

Ce poisson de la mer est l’aspect de tous les «consommateurs» de la Lumière dans Malkhout. Les élèves petits et grands ont besoin de l’ «eau» de la Torah.

Proverbe 31:15
“וַתָּקָם, בְּעוֹד לַיְלָה–וַתִּתֵּן טֶרֶף לְבֵיתָהּ; וְחֹק, לְנַעֲרֹתֶיהָ.”
“Elle se lève lorsqu’il est encore nuit, Et elle donne la nourriture à sa maison. Et la tâche à ses servantes..”

Les ‘servantes’ sont l’aspect des sept mers qui se connectent à la Shekhina et qui donne à sa fille le nom de ‘Bat Sheva’ dont le sens est ‘fille de sept’.

Les créatures de bas niveau de la mer sont l’aspect du côté négatif qui souhaitent retenir et se nourrir de la lumière de la Torah.

La Shekhina représente la Lumière de la Torah dans Malkhout. Le Zohar révèle qu’elle accepte les étudiants qui lui viennent avec un désir pur de résider et se nourrir de l’eau des sept mers. En même temps elle peut et rejettera ceux qui ne sont pas purs.

Rabbi Chimon révèle que dans l’aspect du nom יהוה YHVH, le ו V est les rivières (six Séfirot de Zeir Anpin) qui acheminent l’eau à la mer, qui est le ה H de Malkhout.

Ces gens avec les âmes qui savent, viennent avec בִּדְחִילוּ וּרְחִימוּ crainte et amour pour unifier les niveaux supérieurs de Hokmah,י Y et ה Bina construisent un pont entre le YH et le VH. Avec cela ils créent un flot de lumière vers le monde. Ceux qui ne peuvent pas atteindre le niveau supérieur d’unification sont rejetés et restent dans les niveaux inférieurs.

Rabbi Chimon nous apprend ici que en arrivant avec des âmes pures, la crainte et l’amour pour la Lumière du Créateur, nos âmes peuvent ‘boire’ les eaux supérieures et recevoir la nourriture dans Malkhout depuis les niveaux le plus élevés

Après ces mots, toutes les âmes qui étaient venues l’écouter se levèrent, et le bénirent en disant «Votre bouche révèle la Shekhina, le Sinaï, le Sinaï, digne louange sont les oreilles qui écoutent ces paroles de ta bouche.”

Ils ont appelé Rabbi Chimon Sinaï Sinaï parce que dans l’étude précédente, nous avons appris que c’est la façon dont il a été appelé par l’archange Métatron. Ils ont également utilisé le double nom que Dieu a utilisé pour appeler Abraham, Jacob et Moïse pour signifier un lien fort en-haut et en-bas.

Rabbi Chimon et le Zohar sont notre connexion avec la montagne de Sinaï, la lumière de la Torah et la Shekhina. Avec chaque étude du Zohar nous révélons la lumière pour le monde entier.

Avec cette section Zohar nous avons terminé l’étude du Zohar Tikunei entier. Je tiens à remercier Dieu pour me guider à ce travail qui m’a changé sur le plan de l’âme de bien des façons. Merci à Rabbi Chimon qui a écrit le Zohar de nous éclairer et nous donner ce merveilleux outil pour améliorer nos âmes et nos vies. Je tiens à remercier mon épouse, Esther, d’éditer et corriger mon ‘anglais Israélien’ et de me pointer où je peux rajouter ou modifier le texte pour une apporter une explication plus claire.

Je tiens à vous remercier de faire partie de cette étude, maintenir vos bougies allumées et de multiplier la lumière du Tikkounei Zohar des milliers de fois.

Maintenant que nous avons terminé l’étude du Tikkounei Zohar, c’est un bon moment pour célébrer l’événement d’un repas léger et une bénédiction pour la nourriture.Ceci aidera à manifester la lumière du livre en entier dans votre vie. Même si vous avez rejoint l’étude récemment vous faites partie de groupe global et certains d’entre eux étudient depuis ;e

Demain nous continuons le Zohar Quotidien et commençons l’étude du Zohar Pin’has.

avec Amour, Remerciements et Bénédictions pour tous, Thanks and Blessings to all,

Zion [/note]

{||}