Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz943.mp3|titles=Daily Zohar 943] Holy Zohar text. Daily Zohar -943Taduction en Hébreu:

Sorry Hebrew translation is missing from my original files.

Tikkoun 70 – 48
Les trois prières quotidiennes ont les aspects du Matin – Hessed – Sud – colonne de droite – Après-midi Blanc – Guevourah – Nord – colonne de gauche – Soirée Rouge – Tifféret – Est – colonne centrale – Bleu (vert en dendans) L’arbre de a vie nous montre que Bina est au-dessus de Guevourah et elle se nourrit de la colonne de gauche. Les Sages nous enseignent que pour être riche il faut tourner vers le nord. “הרוצה להעשיר יצפין”. Le vrai sens est que pour être riche il faut se connecter à Bina à travers la colonne de gauche, un fort désir ouvre la porte du nord qui nous relie à Bina et permet à son énergie de circuler dans nos vies.

Deutéronome 10:15 “רַק בַּאֲבֹתֶיךָ חָשַׁק יְהוָה, לְאַהֲבָה אוֹתָם” “Seul YHVH avait un désir en vos pères de les aimer” יְהֹוָה   est le nom de Dieu avec le Nikkoud de חולם Holam, שבא Sheva et קמץ Kamatz. Les initiales sont חשק – «désiré». Le secret que le Zohar nous révèle ici, c’est que les lettres de son nom ont été révélées aux patriarches pour qu’ils puissent canaliser la lumière pour nous.

Psaumes 91:14 “כִּי בִי חָשַׁק, וַאֲפַלְּטֵהוּ;. אֲשַׂגְּבֵהוּ, כִּי – יָדַע שְׁמִי”. «Parce qu’il a le désir sur Moi, donc je le délivrerai; Je le protégerai, parce qu’il a connu Mon nom”.

Le Nikkoud du nom YHVH révèle différents aspects de sa lumière. La connaissance (de connexion) du nom nous élève tel que le verset ci-dessus le promet. Les deux premiers mots כִּי בִי, “parce que sur moi”, a la valeur numérique de 42 pour indiquer la connexion à la force de la Création.

Proverbe 09:11. “כִּי – בִי, יִרְבּוּ יָמֶיךָ;. וְיוֹסִיפוּ לְּךָ, שְׁנוֹת חַיִּים” “Car par moi tes jours seront multipliés, et les années de ta vie seront augmentées”.

Les deux premiers mots, כִּי – בִי, sont les mêmes que ci-dessus et ici le Zohar explique que le nom en 42 lettres que nous connaissons comme Ana B’Koach peut nous aider à vous connecter à toutes les Sefirot (Jours) et atteindre une plus grande élévation spirituelle (en années). L’aspect du temps n’existe pas dans le système spirituel de sorte que les termes de jours et des années se réfèrent à la «distance» spirituelle.

Le quatrième commandement de “Honore ton père et ta mère afin que tes jours se prolongent sur la terre que YHVH votre Dieu vous a donné” n’est pas sur la durée de vie, mais une meilleure connexion avec le système spirituel et YHVH.
{||}