Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz953.mp3|titles=Daily Zohar 953]
Holy Zohar text. Daily Zohar -953Traduction en Hébreu:

Sorry Hebrew translation is missing from my original files.

Tikkoun 70 – 58 (suite de ZQ 951 et 952)
Les yeux fixés hauts sont l’aspect de la colonne droite (Hessed). les yeux enfoncés. la colonne gauche (Guevourah), la Profondeur,  עומק, numériquement en Hébreu 216 est égal à Guevourah.

L’aspect positif des yeux de la colonne droite est l’humilité et le côté négatif sont l’impolitesse et la vulgarité.

Le côté positif des yeux de la colonne gauche est  la modestie et le côté négatif sont l’insolence et l’absence de honte.
Exode 25:20 “וְהָיוּ הַכְּרֻבִים פֹּרְשֵׂי כְנָפַיִם לְמַעְלָה, סֹכְכִים בְּכַנְפֵיהֶם עַל-הַכַּפֹּרֶת, וּפְנֵיהֶם, אִישׁ אֶל-אָחִיו; אֶל-הַכַּפֹּרֶת–יִהְיוּ, פְּנֵי הַכְּרֻבִים” “Et les chérubins étendront leurs ailes en haut, le recouvrant le couvercle de l’arche de leurs ailes, avec leurs visages l’un à l’autre; vers le couvercle de l’arche seront les visages des chérubins”.

Le Zohar nous enseigne que les paupières sont l’aspect des chérubins qui sont au-dessus du couvercle de l’arche Sainte. Les globes oculaires comme expliqué précédemment, ont 7 couches pour les Séfirot de Zeir Anpin et Malkhout.

Les couleurs pour les yeux; Blanc sont pour אהיה AHYH Kéter, vert pour YHVH יהוה Tifféret et la couleur bleu est pour ADNY אדני, Malkhout. Ensemble, ils forment la ligne médiane de l’Arbre de Vie de Kéter à Malkhout.

Les plis des paupières protègent les yeux comme le couvercle de l’Arche Sainte. Les marges des paupières avec cils sont comme les Chérubins qui ouvrent et ferment la connexion  entre les niveaux supérieurs et inférieurs. Moïse communiquait avec Dieu ‘entre’ les ailes des Chérubins.

Exode 25:22 “וְנוֹעַדְתִּי לְךָ, שָׁם, וְדִבַּרְתִּי אִתְּךָ מֵעַל הַכַּפֹּרֶת מִבֵּין שְׁנֵי הַכְּרֻבִים, אֲשֶׁר עַל-אֲרוֹן הָעֵדֻת–אֵת כָּל-אֲשֶׁר אֲצַוֶּה אוֹתְךָ, אֶל-בְּנֵי יִשְׂרָאֵל ” “Et là je te rencontrerai, et je te parlerai au-dessus du couvercle de l’Arche, entre les deux Chérubins qui sont sur l’Arche du témoignage (Torah), de toutes choses que je vous donnerai en commandement aux enfants d’Israël.”

Les yeux sont des canaux bi-directionnels saints; leur pouvoir va dans les deux sens comme de parler avec Dieu. Ce que nous voyons avec nos yeux affecte notre corps physique et l’âme. Si nous induisons la positivité et sainteté alors notre âme reçoit la lumière pure en retour. Lire: “Faites gaffe!”http://rabbishimon.com/?p=763

Le Zohar nous enseigne au sujet d’un autre aspect de la sainteté des yeux en se référant à Genèse  3:21 “וַיַּעַשׂ יְהוָה אֱלֹהִים לְאָדָם וּלְאִשְׁתּוֹ, כָּתְנוֹת עוֹר–וַיַּלְבִּשֵׁם ” “Et le SEIGNEUR Dieu fit pour Adam et pour sa femme des vêtements de peau, et les habilla”.

Après le péché, Dieu dut séparer Adam et Ève du Jardin de l’Éden et leur accès à l’Arbre de Vie. Il leur fit des ‘vêtements de peau’ et les ‘aveugla’ à la vue de l’Arbre de Vie. Ceci est la fonction des paupières qui séparent l’âme pure et le monde spirituel du monde physique de Malkhout. Quand les yeux sont ouverts nous sommes connectés aux limites du monde physique de Malkhout et quand nous les fermons nous avons la possibilité de ‘voyager’ dans le domaine spirituel.

Nous pouvons facilement pécher ou blesser l’âme par la mauvaise utilisation des yeux. Nous avons des anges au-dessus des yeux et nous devrions nous habituer à leur dire de se déconnecter de toute négativité qui est dans notre environnement. Il y a des situations négatives que nous pourrions et devrions aider comme les accidents ou la prévention d’une situation négative.

De la prophétie d’Isaïe (Isaïe 33:15) “הֹלֵךְ צְדָקוֹת, וְדֹבֵר מֵישָׁרִים; מֹאֵס בְּבֶצַע מַעֲשַׁקּוֹת, נֹעֵר כַּפָּיו מִתְּמֹךְ בַּשֹּׁחַד, אֹטֵם אָזְנוֹ מִשְּׁמֹעַ דָּמִים, וְעֹצֵם עֵינָיו מֵרְאוֹת בְּרָע.” “Celui qui marche avec droiture, et parle avec droiture, celui qui méprise le gain d’oppressions, que serre la main de la tenue de pots de vin, qui empêchent ses oreilles d’entendre de sang, et lui ferma les yeux en regardant sur le mal

La règle est que si nous ne sommes pas directement connectés à la situation ou n’avons pas la possibilité de venir en aide ou si ce n’est notre devoir (policier, soins de santé ou autres professions connexes) alors nous devrions continuer et oublier ce que nous avons même vu.

Donc ne l’ignorez pas si cela est de vos affaires mais dans le cas contraire, alors définitivement sortez-vous de cet endroit le plus rapidement que vous le pouvez, laissant derrière vous la bénédiction que la lumière va venir pour corriger toute la négativité.

L’aspect LPV de ceci est si une personne n’a pas  la bonne taille de paupières alors cela reflète des failles dans l’âme et le déséquilibre général d’une personne.
{||}