Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1013.mp3|titles=Daily Zohar 1013]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1013

Tikkoun 2 – 2 (référence à Tikkoun 22 et 23)

Psaumes 117:2
“כִּי גָבַר עָלֵינוּ, חַסְדּוֹ– וֶאֱמֶת-יְהוָה לְעוֹלָם: הַלְלוּ-יָהּ ”
“Car Sa bonté est grande envers nous, et la fidélité de YHVH demeure à toujours. {N}
Hallelujah. ”

Lorsque la Hessed de la colonne de droite, qui est l’énergie masculine, est plus forte que Guevourah qui est la gauche et l’énergie féminine, nous sentons le bien qui vient de la lumière à travers la colonne centrale. C’est le canal de אמת vérité et la manifestation de la lumière dans Malkhout.

Quand la plupart des gens dans le monde augmentent Hessed et la Miséricorde à travers leurs actions, nous pouvons expérimenter la venue du Messie avec miséricorde, sinon ce sera avec Guevourah, qui est le jugement.

Les patriarches ont ouvert les voies vers le monde supérieur pour nous et cela nous donne accès à l’énergie de la vie qui coule au-dessus et nettoie et nous protège de la mort.

Abraham a été testé avec le feu et corrigea les impuretés nettoyées avec le feu. Isaac a été testé sous le couteau de son père et corrigea toutes les fautes dans cet aspect. Jacob a dû s’exiler de son frère pour travailler dur pour se connecter à sa femme et ensuite est allé à l’exil en Egypte. Il a corrigé l’aspect de la mort par suffocation.

Tous nos prières de haut niveau commencent avec la connexion à Abraham, Isaac et Jacob. Leurs actions créent des canaux que nous utilisons pour ouvrir les portes supérieures.

A Roch Hachana nous faisons soufflons 100 +1 fois le shofar. Cela est divisé en trois séries de 30 pour Abraham pour la colonne de droite, Isaac pour colonne de gauche et de Jacob pour la colonne centrale. La dernière série de 10 souffles est pour le roi David, Malkhout. Chaque jeu nettoie les impuretés de différents aspects des impuretés que nous avons amenées sur nous-mêmes.

Il est important de garder le silence pendant les 100 souffles du shofar. C’est une longue connexion spirituelle et de parler au cours du processus nous déconnecte des niveaux supérieurs et nous dépose à un endroit où nous n’avons pas beaucoup de protection. Il s’agit d’un événement qui change la vie et nous devons le traiter comme tel et non comme un rassemblement social, en montrant nos habits ou bijoux de designers. Rejoindre un service de Roch Hachana avec le cœur ouvert et l’humilité et être comme le patriarche afin d’ouvrir de nouveaux canaux de lumière pour vous-même dans la nouvelle année.

{||}