Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz955.mp3|titles=Daily Zohar 955]
Holy Zohar text. Daily Zohar -955 Traduction en Hébreu:
Tikkoun 70 – 60
Lévitique 19:35 “לֹא-תַעֲשׂוּ עָוֶל, בַּמִּשְׁפָּט, בַּמִּדָּה, בַּמִּשְׁקָל וּבַמְּשׂוּרָה.” “Vous ne ferez pas d’injustice dans le jugement, en mètre-verge, en poids, ou en mesure..”

Le système spirituel dans ce monde a besoin d’équilibre pour être exprimé positivement. Les trois colonnes de l’Arbre de Vie sont comme les balances de la justice. Nous devrions amener les colonnes de droite et la gauche à l’équilibre pour attirer la lumière d’en-haut.

Le système YHVH est en parfait équilibre. Le Yי  est le centre supérieur et est l’aspect
de Hokmah comme ils sont tous sortis des branches de Hokhmah.

Le H ה de Bina est droite pour 5 Hassadim et le H ה de Malkhout est sur la gauche pour 5 Guevourot.

L’illustration ci-dessous nous montre l’échelle de YHVH.

Dans nos actions nous devrions toujours utiliser plus de Hessed pour surmonter le jugement. Si nous trichons sur les aspects physiques et spirituels alors nous aurons un manque de Hessed et éprouver plus de jugement et de vie et de chaos. Nous viendrons peut-être à la prochaine vie avec un ‘témoignage’ de nos actions des vies antérieures.

Nous devrions toujours garder nos promesses et livrer ce qui est attendu de nous. Quand nous tentons de ‘tricher’ sur la balance, nous corrompons l’aspect du nom YHVH et attirons de forts jugements sur nous-mêmes.

La colonne centrale se nomme “justice et vérité” tel qu’il est dit dans Micha 7:20 “תִּתֵּן אֱמֶת לְיַעֲקֹב, חֶסֶד לְאַבְרָהָם, אֲשֶׁר נִשְׁבַּעְתָּ לַאֲבֹתֵינוּ, מִימֵי קֶדֶם” “Tu montreras la vérité à Jacob, la misericorde (Hessed) à Abraham, comme vous l’avez juré à nos pères depuis les temps immémoriaux”

Le Zohar nous enseigne que si les yeux ont la même taille et sont proportionnellement plus grand que la bouche, alors il n’y a pas de faille dans l’âme de cette personne parce que sa connexion supérieure est plus forte. Si les yeux sont de tailles différentes et aussi le nez et la bouche, alors cette personne a des failles dans sa connexion en-haut. Il réfute peut-être aussi l’existence de Dieu.

Les failles dans le visage et le corps d’une personne  racontent sa vie passée et la Tikkoun dont il a besoin pendant cette vie. Quand on voit cette personne nous ne devrions pas lui dire qu’il a été ou n’a pas été bon dans des vies antérieures ou qu’il n’a pas la foi, mais le guider pour augmenter sa foi et connexion au système de YHVH afin d’améliorer sa vie.

Rappelez-vous que nous sommes dans le monde de la Tikkoun et nous ne devrions pas ‘catégoriser’ une personne comme étant imparfaite, mais lui montrer la direction de la lumière et la façon de travailler sur leur Tikkoun. On peut voir une personne dans notre communauté avec de petits yeux et une grande bouche. Cela nous dit que cette personne est déjà en train de corriger ses défauts et tout ce que nous devons faire est juste de la soutenir et l’encourager sans même lui dire que nous le voyons sur leur visage. Quand nous venons avec l’ego, dire une personne que nous connaissons la LPV et qu’on peut lire son visage, alors nous passons à côté du but de la LPV.

Étudiez LPV dans le but de devenir juste dans toutes vos actions. Ce savoir vous aidera à savoir comment mieux aider les autres.
{||}