Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz984.mp3|titles=Daily Zohar 984]
Holy Zohar text. Daily Zohar -984
Traduction vers l’Hébreu:

Tikkoun 70 – 89

Beaucoup de gens bougent une partie de leur corps quand ils parlent. Certaines personnes bougent les yeux, mains, tête et certains bougent les jambes. La partie du corps est animée par l’énergie de l’âme.

Esaïe 50:1
“הֵן בַּעֲו‍ֹנֹתֵיכֶם נִמְכַּרְתֶּם, וּבְפִשְׁעֵיכֶם שֻׁלְּחָה אִמְּכֶם. ”
“…pour vos iniquités vous fûtes vendus, et pour vos fautes votre mère fut renvoyée.”

Rabbi Chimon explique que dans ce verset la mère, qui est la Shekhina, fut renvoyée d’un état d’unification complète avec la lumière pour aider avec la Tikkoun du peuple.

Toute l’existence,qui est le monde de la Tikkoun est en mouvement constant, rien n’est inanimé. L’Infini est au repos complet parce qu’il n’y a pas de manque en lui. Les mouvements n’existent que dans le monde de la Malkhout et a été créé de cette manière pour que nous puissions faire nos corrections. Le jour du Sabbat, nous connectons à l’aspect du repos pour recevoir l’énergie de Bina, qui est au-dessus du monde de la Tikkoun. Nos prières du Sabat mentionnent le ‘repos’ de manière à connecter à cette énergie.

L’après-midi du Sabat après la prière de Mincha, est l’état le plus élevé du ‘repos’ et le meilleur moment pour la lecture du Zohar à cet effet (la connexion est 10,000 fois plus forte que les jours de semaine!).

L’âme est l’aspect de la Shekhina, qui s’exprime fortement dans différentes parties du corps qui requièrent la correction. Nous apprenons que le corps en entier représente l’essence spirituelle et le type d’âme d’une personne. Si elle a ou a eu des impuretés, alors cela sera perçu comme des mouvements ‘supplémentaires’ dans le corps ou par quelque chose qui s’exprime différemment de la normale. Des mouvements spéciaux des yeux, de la bouche, des mains et d’autres parties indiquent la correction spirituelle relative à cette partie du corps.

La correction est pour amener le corps en harmonie complète avec nos connexions et actions spirituelles. Quand nous ressentons un état de paix et de repos dans notre cœur nous suivons le processus de la Tikkoun, alors nous sommes sur le bon chemin.

{||}