Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz958.mp3|titles=Daily Zohar 958]
Holy Zohar text. Daily Zohar -958 Hebrew translation:
Tikkun 70 – 63 Suite au Zohar Quotidien précédent

Les sept planètes représentées par les lettres.  Elles sont appelés les lettres doubles parce qu’elles ont une seconde forme avec un «Daguesh» qui est un point intérieur de la lettre. Elles représentent les sept Séfirot de Hessed à Malkhout. EN tant que forces cosmiques, elles apportent deux aspects du jugement dans le monde, dure et doux.

Zacharie 4:2 “וַיֹּאמֶר אֵלַי, מָה אַתָּה רֹאֶה; ויאמר (וָאֹמַר) רָאִיתִי וְהִנֵּה מְנוֹרַת זָהָב כֻּלָּהּ וְגֻלָּהּ עַל – רֹאשָׁהּ, וְשִׁבְעָה נֵרֹתֶיהָ עָלֶיהָ – שִׁבְעָה וְשִׁבְעָה מוּצָקוֹת, לַנֵּרוֹת אֲשֶׁר עַל – רֹאשָׁהּ” “Et il me dit:« Qu’est-ce vois-tu? ‘Et j’ai dit: «J’ai vu, et voici un chandelier tout d’or, avec un bol sur le sommet de celui-ci, et ses sept lampes, il y a sept tuyaux, oui, sept, aux lampes, qui sont sur le sommet de celui-ci “le Zohar apporte ce verset pour nous dire qu’il y avait deux tuyaux qui ont déversée de l’huile dans la Menorah (chandelier) dans le Saint Temple. Cela nous enseigne qu’il y a deux systèmes, un pur et un impur. Il y a aussi sept cieux du système pur et sept cieux du côté impur et négatif.

Ésaïe 51:6 “שְׂאוּ לַשָּׁמַיִם עֵינֵיכֶם וְהַבִּיטוּ אֶל – הָאָרֶץ מִתַּחַת, כִּי – שָׁמַיִם כֶּעָשָׁן נִמְלָחוּ וְהָאָרֶץ כַּבֶּגֶד תִּבְלֶה – וְיֹשְׁבֶיהָ, כְּמוֹ – כֵן יְמוּתוּן;. וִישׁוּעָתִי לְעוֹלָם תִּהְיֶה, וְצִדְקָתִי לֹא תֵחָת” “Levez vos yeux vers les cieux, et cherchez sur la terre en dessous, car les cieux s’évanouiront comme une fumée, et la terre tombera en lambeaux comme un vêtement, et ceux qui l’habitent mourront de la même manière, mais Mon salut durera éternellement, et Ma faveur ne sera pas abolie. ”

Le système double dans lequel nous vivons dans le domaine de l’Arbre de la Connaissance du Bien et le Mal viendra à sa fin, tous les sept niveaux auront disparu et la pureté apportera le salut à tout jamais.

Psaumes 102:27 “הֵמָּה, יֹאבֵדוּ – וְאַתָּה תַעֲמֹד: וְכֻלָּם, כַּבֶּגֶד יִבְלוּ; כַּלְּבוּשׁ תַּחֲלִיפֵם וְיַחֲלֹפוּ” “Ils périront, mais tu subsisteras; Ils s’useront tous comme un vêtement; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.”

Dans Psaumes nous lisons que Dieu remplacera le coté négatif avec le pure comme on change de vêtements. Psaumes 96:11 “Yיִשְׂמְחוּ Hהַשָּׁמַיִם, Vוְתָגֵל Hהָאָרֶץ; יִרְעַם הַיָּם, וּמְלֹאוֹ” “Que les cieux se réjouissent, et que la terre soit dans l’allégresse, Que la mer retentisse avec tout ce qu’elle contient”

Les initiales des quatre premiers mots du couplet sont YHVH. Cela nous indique que, après le retrait de l’autre côté, l’existence tout entière va voir et se réjouir avec la pleine révélation de YHVH.

Le Zohar nous enseigne dans cette section de l’étude LPV, qu’il y a deux côtés à chaque aspect de la vie dans les Séfirot inférieures qui sont leur Zeir Anpin, qui est le processus et Malkhout qui est le résultat final.

À la fin du processus la négativité sera retirée dans sa totalité. Nous devons chercher le chemin pour terminer la pureté de l’âme parce que c’est la façon de mériter la joie infinie de la vie avec le système pur. Chaque mot et conseils que nous nous donnons l’un à l’autre devrait être en vue d’atteindre cet objectif.

{||}