Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien  [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz982.mp3|titles=Daily Zohar 982]
Holy Zohar text. Daily Zohar -982
Traduction vers l’Hébreu:
Tikkoun 70 – 87

De longues lèvres sont l’aspect de Hessed, colonne droite. De larges lèvres sont de Bina et de la colonne gauche, des lèvres moyennes sont la colonne centrale, Tifferet. De petites lèvres circulaires sont la Malkhout.

Les mots qui sortent de la bouche sont construits des 22 lettres et leurs racines sont dans les 5 parties de la bouche.

Les groupes de lettres de la partie intérieure à l’extérieure de la bouche:

Deutéronome 27:6
“אֲבָנִים שְׁלֵמוֹת תִּבְנֶה, אֶת-מִזְבַּח יְהוָה אֱלֹהֶיךָ; וְהַעֲלִיתָ עָלָיו עוֹלֹת, לַיהוָה אֱלֹהֶיךָ. ”
“Tu bâtiras l’autel de YHVH ton Dieu de pierres entières; et tu y offriras des holocaustes à YHVH l’Éternel ton Dieu”.
Les pierres comme nous dit le Livre de Formation, sont les lettres Hébraiques. Ici le Zohar apporte ce verset pour nous montrer que nos prières devraient être pures comme l’offrande présentée à l’autel dans le Saint Temple.

Genèse 28:11
“וַיִּפְגַּע בַּמָּקוֹם וַיָּלֶן שָׁם, כִּי-בָא הַשֶּׁמֶשׁ, וַיִּקַּח מֵאַבְנֵי הַמָּקוֹם, וַיָּשֶׂם מְרַאֲשֹׁתָיו; וַיִּשְׁכַּב, בַּמָּקוֹם הַהוּא ”
«Et il arriva dans le lieu où il passa la nuit, car le soleil était couché, et il prit une des pierres du lieu, et la mit sous sa tête, et se coucha en ce lieu pour dormir.”

Dieu amena Jacob au point d’origine de la création des mondes. La pierre sous sa tête était la lettre Youd de la création et il a découvert la source des lettres hébraïques. Il est révélé dans le verset par le mot «וַיִּשְׁכַּב , signifiant se coucha. Le Zohar nous révèle que quand on met un espace après la troisième lettre, elle se lit וַיִּשְׁ כַּב, signifiant, il y en a 22, qui sont les 22 lettres hébraïques.

Dans le verset qui suit, nous lisons à propos de rêve de Jacob sur les anges de Dieu montant et descendant l’échelle. Les lettres hébraïques auxquelles Jacob étaient seulement connectées à l’a aidé à la connexion spirituelle à l’endroit qui devint plus tard le Saint Temple.
Genèse  48:20
“וַיְבָרְכֵם בַּיּוֹם הַהוּא, לֵאמוֹר, בְּךָ יְבָרֵךְ יִשְׂרָאֵל לֵאמֹר”
“ Et en ce jour-là il les bénit et dit: Israël bénira par toi …”
‘Par toi’ , en Hébreu בְּךָ, est numériquement 22 et fait référence aux 22 lettres. Ce verset que la bénédiction de Dieu pour tous les Israélites est par les lettres Hébraïques.

Proverbes 8:21
“לְהַנְחִיל אֹהֲבַי יֵשׁ; וְאֹצְרֹתֵיהֶם אֲמַלֵּא ”
“Pour donner en héritage des biens à ceux qui m’aiment, et pour remplir leurs trésors.”

La Substance est ‘יש’ qui signifie ‘en existence’ et le Zohar se réfère à la connexion de Jacob pour nous dire davantage que les trésors sont pour ceux aime les lettres Hébraïques sacrées.

Psaumes 22:5
“ בְּךָ, בָּטְחוּ אֲבֹתֵינוּ; בָּטְחוּ, וַתְּפַלְּטֵמוֹ.”
“Nos pères se sont confiés “en Toi”; ils se sont confiés en toi, et tu les as délivrés.”
“en Toi” est בְּךָ et comme nous avons vu ici-haut est une autre référence à 22. Ce verset nous dit que la confiance que les patriarches ont mis dans leurs prières avec les lettres les a sauvés du mal.

Deutéronome 7:6
“ כִּי עַם קָדוֹשׁ אַתָּה, לַיהוָה אֱלֹהֶיךָ: בְּךָ בָּחַר יְהוָה אֱלֹהֶיךָ, לִהְיוֹת לוֹ לְעַם סְגֻלָּה, מִכֹּל הָעַמִּים, אֲשֶׁר עַל-פְּנֵי הָאֲדָמָה ”
“Car tu es un peuple saint pour YHVH, l’Éternel ton Dieu; YHVH l’Éternel ton Dieu, t’a choisi, pour que tu fusse un peuple qui lui appartînt entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.”
Dieu a choisi les Israélites de toutes les nations de l’univers en leur donnant les lettres sacrées, la Torah et avec cela, les Israélites une nation sainte.

Cantique des cantiques 1:4
“ מָשְׁכֵנִי, אַחֲרֶיךָ נָּרוּצָה; הֱבִיאַנִי הַמֶּלֶךְ חֲדָרָיו, נָגִילָה וְנִשְׂמְחָה בָּךְ”
“Entraîne-moi après toi! Nous courrons! Le roi m’introduit dans ses appartements… Nous nous égaierons, nous nous réjouirons à cause de toi”
‘En toi’ , בָּךְ, est numériquement 22. Les chambres intérieures sont les secrets du système spirituel qui ne peut être révélé qu’avec la connexion et la connaissance des lettres hébraïques.

Ézéchiel 3:12
“בָּרוּךְ כְּבוֹד-יְהוָה, מִמְּקוֹמוֹ.”
“’Bénie soit la gloire de l’Éternel, du lieu de sa demeure! ’;”

Les initiales des deux premiers mots nous donnent כב, 22. Le verset est de la vision d’Ézéchiel et le Zohar nous enseigne que par les lettres hébraïques nous attirons la lumière de YHVH.

Cet enseignement du Zohar en ce qui concerne l’étude EPV de la bouche est très importante. Dans Zohar Quotidien N ° 981, nous avons appris l’importance d’étudier le texte sacré pour purifier nos âmes. Ici le Zohar met plus de poids à l’importance de chaque mot qui sort de notre bouche. C’est le moyen d’attirer les bénédictions.

La mission du Zohar Quotidien est de maximiser l’étude du livre du Zohar en mettant le texte original du Zohar dans le style sacré pour relier les yeux à la source, le niveau de Hokmah. Nous apportons l’enregistrement du texte pour relier les oreilles au niveau de Bina. Le commentaire est pour connecter à la fois sur la connaissance, qui est Da’at. Le Zohar Quotidien apporte les références à la source de la Torah et de la Bible pour se connecter à la racine de la lumière révélée par le Zohar.

Quand nous partageons l’étude et sa ressource, nous augmentons le pouvoir  de manifestation dans nos vies parce que le partage maintient le flot de lumière dans nos vies.

{||}