Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien  [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz985.mp3|titles=Daily Zohar 985]
Holy Zohar text. Daily Zohar -985
Translation:

Tikkoun 70– 90

La Klipa a des aspects de mâle et femelle qui travaillent ensemble pour nous déconnecter de la lumière. Le serpent est le mâle de Klipa et l’aspect du mauvais penchant dont la couleur est noire et n’a pas de jambes. Sa peau a des taches et des reflets de différentes couleurs pour confondre et séduire les gens à pécher.
Si l’on trouve le pouvoir d’annuler l’influence de la Klipa on atteint un niveau qui est plus haut qu’une personne qui n’a jamais péché dans sa vie.
La Klipa mâle peut ‘recruter’ toutes les forces négatives extérieures à la tâche de mettre au défi les gens et les distraire des manières de la Lumière.
La femelle de la Klipa est responsable pour l’exécution du jugement qui vient après être tombé entre les mains de la Klipa mâle. Elle est sans pitié et le Zohar dit que même les forces saintes et pures ‘tremblent’ en se détachant quand la Klipa femelle reçoit la permission d’exécuter jugement.
Notre meilleur effort devrait être d’ignorer les tentations qui viennent du côté mâle de la Klipa parce que quand le jugement s’élève, la Klipa femelle l’exécute sans pitié.

{||}