Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien  [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz990.mp3|titles=Daily Zohar 990]
Holy Zohar text. Daily Zohar -990
Traduction vers l’Hébreu:
Tikkoun 70 – 95
(Suite de ZQ 989)

La racine de tout le visage, marques sur le corps et couleurs sont dans Kéter, Hokmah et Bina.

Les lignes sont l’aspect de la colonne droite, Hessed et le Lion du Saint trône. Les formes sont l’aspect de la gauche, Guevourah et du Bœuf. Les couleurs (pas toujours visibles) sont l’aspect de différents types d’énergies, l’aspect de la colonne centrale, Tifferet et l’Aigle du Saint trône.

Ils deviennent visibles dans le niveau inférieur qui est le lieu de la Shekhina dans l’image d’Adam. Les forces spirituelles révélé ci-dessous dans les marques sur le visage, les mains et le corps sont les formes cachées de la lumière que l’individu porte à l’intérieur ou à laquelle il est connecté.

Exode 33:23
“ וַהֲסִרֹתִי, אֶת-כַּפִּי, וְרָאִיתָ, אֶת-אֲחֹרָי; וּפָנַי, לֹא יֵרָאוּ ”
“Et je retirerai Ma main, et tu verras Mon dos;. Mais Ma face ne doit pas être vue» Le «retour» de la lumière est l’aspect de la dissimulation. Le «visage» est la révélation.

Dieu dit à Moïse qu’il ne peut voir son dos, mais pas son visage. Comme les êtres créés, nous ne pouvons pas voir notre Créateur aussi longtemps que nous sommes dans les formes de récipients. Un récipient est une lumière qui est différente de sa lumière environnante et a le désir d’une identité spécifique.

Dans cette section, le Zohar explique que nos mains sont l’aspect de l’Arbre de Vie.
Pouce – Kéter
Index  – Hokmah
Majeur – Bina
Annulaire – Zeir Anpin (6 Sefirot de Hessed, Guevourah, Tifferet, Netzach, Hod et Yessod)
auriculaire – Malkhout

Les actions des mains sont l’aspect des fruits de l’Arbre. Les actions positives comme Tsedaka, aider les autres, partager et autres actions similaires sont enregistrées dans la paume des mains.
En lisant les paumes de la main nous pouvons déterminer si une personne fait de bonnes ou mauvaises actions ou s’il elle est esclave sa nature, faisant le bien et le mal comme cela se trouve sur son chemin.

Esaïe 5:2
“וַיְקַו לַעֲשׂוֹת עֲנָבִים, וַיַּעַשׂ בְּאֻשִׁים”
“puis il espéra qu`elle produirait de bons raisins, mais elle en a produit de mauvais.”

La lumière positive attirée en faisant de bonnes actions restent sur les mains et apportent des bénédictions à la personne. L’énergie des actions négatives corrompront, même si elles sont les résultats d’intentions positives.

N’utilisez pas vos mains pour toute action négative et lavez vos mains chaque fois que vous touchez des choses négatives, même si elles ne sont pas visiblement sales.

Pour attirer la bénédiction de Tsedaka, méditez en utilisant Shem Yichoud (DZ 980 http://dailyzohar.com/?p=8068) .

Méditez sur le fait que ce que vous donnez est le י Youd du nom parce que tout vient de la Lumière. La main avec 5 doigts est l’aspect de la lettre H ה, la conscience de l’action de donner est l’aspect de la lettre ו Vav qui est comme une main ouverte. Le don comme tel est l’aspect de la lettre ה H de Malkhout. Avec cela, la lumière descend et adoucit les jugements.

La connexion et la foi en la Lumière sont aussi considéré comme  Tsedaka parce qu’elle connecte la lumière et le récipient. Les gens qui dévouent leur vie comme Abraham dans le verset ici-bas sont aussi considérés comme faisant l’action de Tsedaka avec leur connexion.

Genèse 15:6
“וְהֶאֱמִן, בַּיהוָה; וַיַּחְשְׁבֶהָ לּוֹ, צְדָקָה”
“Et Abraham crut à l’Éternel, qui lui imputa la justice (Tsedaka).”

Rabbi Nissim Peretz זצ”ל de mémoire bénie expliqua que une pièce de monnaie, פרוטה, פרט a la valeur numérique de רפח avec le kollel (ajoutant 1 à la somme). רפח est 288 qui représente le monde de la Tikkoun.

Chaque unique action  que nous faisons avec des mains pures et dans un souci de relier la lumière et le récipient, Shekhina, est Tsedaka, une pièce de monnaie ou des millions d’entre elles. Tout le monde devrait faire Tsedaka sur les niveaux spirituels et physiques autant que possible pour apporter des bénédictions à leurs mains.

{||}