Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz999.mp3|titles=Daily Zohar 999] Holy Zohar text. Daily Zohar -999
Tikkoun 70 – 104

Les versets de la Torah cachent les Saints Noms. De leurs initiales viennent les noms qui ont leur racine dans Hokmah. Des dernières lettres viennent les noms de la racine de la Bina et de lettres du milieu viennent les noms de Kéter.

Cette section Zohar dit que ce secret est «sous-entendu» dans “Je suis le premier et je suis le dernier” à partir du verset ci-dessous.

Esaïe 44:6
“כֹּה – אָמַר יְהוָה מֶלֶךְ – יִשְׂרָאֵל וְגֹאֲלוֹ, יְהוָה צְבָאוֹת: אֲנִי רִאשׁוֹן וַאֲנִי אַחֲרוֹן, וּמִבַּלְעָדַי אֵין אֱלֹהִים”
“Ainsi parle YHVH, le roi d’Israël et son rédempteur YHVH des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n’y a pas de Dieu.”

Dieu est au début, et la fin et tout entre. Il n’y a rien hormis lui.

Le Zohar poursuit et nous enseigne que les noms de deux lettres proviennent de la racine de Hokmah. Trois lettres de la racine de Bina, quatre de Hessed, cinq de Guevourah et ainsi de suite où  les noms de 10 lettres sont dans Malkhout.

Les noms de 12 lettres sont de Arikh Anpin comme le nom יואאחצ”צבירון. Ce nom inclut les références aux lumières de Kéter avec les mots אח,ציץ,ירון qui en sortent. Chaque lettre a 12 canaux qui luis sont assignés de la tête supérieure de Kéter. (Il y a trois têtes à Kéter mais ici n’est pas le lieu pour les expliquer)

Psaumes 139:14
“ אוֹדְךָ– עַל כִּי נוֹרָאוֹת, נִפְלֵיתִי:
נִפְלָאִים מַעֲשֶׂיךָ; וְנַפְשִׁי, יֹדַעַת מְאֹד”
“Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, Et mon âme le reconnaît bien”

Le roi David vit la gloire de Dieu dans tout ce qui l’entoure et tous les Psaumes qu’il a écrit  témoignent de cela. Avec ce verset, il rend grâce à Dieu pour la capacité de voir les merveilles de la Création et permettre à son âme de se connecter à elles.

Nous ne sommes pas le roi David, mais nous avons le Zohar qui nous révèle toutes les merveilles du monde. Le Zohar est à nos yeux les noms de saints qui sont cachés si merveilleusement dans la Torah. Le Zohar fournit les secrets pour nous sous une forme à laquelle nous sommes tous en mesure de nous connecter et d’en tirer les lumières célestes dans nos vies.

{||}