Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1046.mp3|titles=Daily Zohar 1046]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1046

Tikkoun 6 – 5

Cantique des cantiques 2:12
“הַנִּצָּנִים נִרְאוּ בָאָרֶץ, עֵת הַזָּמִיר הִגִּיעַ; וְקוֹל הַתּוֹר, נִשְׁמַע בְּאַרְצֵנוּ. ”
“Les bourgeons de fleurs paraissent sur la terre, le temps de chanter est arrivé, Et la voix de la tourterelle se fait entendre dans notre pays; ”

Le temps de chanter est implicite au chant de Moïse au moment de la Rédemption Finale comme il en était dans la Première Rédemption.

Exode 15:1
“ אָז יָשִׁיר-מֹשֶׁה וּבְנֵי יִשְׂרָאֵל אֶת-הַשִּׁירָה הַזֹּאת, לַיהוָה, ”
“Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à YHVH. Ils dirent:… ”

Lorsque le temps de la Rédemption Finale arrive par le mérite des patriarches seront révélé sur la Shekhina et ses enfants qui sont les Israélites.

Genèse 28:14
“וְהָיָה זַרְעֲךָ כַּעֲפַר הָאָרֶץ, וּפָרַצְתָּ יָמָּה וָקֵדְמָה וְצָפֹנָה וָנֶגְבָּה; וְנִבְרְכוּ בְךָ כָּל-מִשְׁפְּחֹת הָאֲדָמָה, וּבְזַרְעֶךָ ”
“Ta postérité sera comme la poussière de la terre; tu t’étendras à l’occident et à l’orient, au septentrion et au midi; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi et en ta postérité.”

Le Zohar cite la promesse de Dieu à Abraham que ses semences seront innombrables comme la poussière de la terre, et nous le verrons lors de la Rédemption finale. Dieu a dit que les semences d’Abraham se répandront sur la terre et canaliseront les bienfaits de la lumière à toutes les nations. Les âmes des Israélites sont construites pour cette tâche, et sans elles, le monde cesserait d’exister. Comme nous nous rapprochons de l’époque de la révélation, ces âmes sont révélés par la lumière du Zohar. (C’est aussi pourquoi le projet ZQ est important pour le monde entier et est fournit gratuitement)

Esaïe 52:8
“קוֹל צֹפַיִךְ נָשְׂאוּ קוֹל, יַחְדָּו יְרַנֵּנוּ: כִּי עַיִן בְּעַיִן יִרְאוּ, בְּשׁוּב יְהוָה צִיּוֹן ”
“La voix de tes sentinelles retentit; Elles élèvent la voix, Elles poussent ensemble des cris d’allégresse; Car de leurs propres yeux elles voient Que l’Éternel retourne à Sion.”

Les sentinelles qui sont le peuple qui attend le retour de la Lumière au Saint Temple se réjouiront en la voyant.

Esaïe 52:9
“פִּצְחוּ רַנְּנוּ יַחְדָּו, חָרְבוֹת יְרוּשָׁלִָם: כִּי-נִחַם יְהוָה עַמּוֹ, גָּאַל יְרוּשָׁלִָם ”
“Éclatez ensemble en cris de joie, Ruines de Jérusalem! Car YHVH console son peuple, Il rachète Jérusalem.”

Sion est l’aspect de Yessod de Malkhout et Jérusalem est Malkhout. La lumière viendra pour Sion, et sa lumière se connectera à Malkhout et à la Shekhina. Les ruines de Jérusalem (Malkhout) seront reconstruites (Résurrection) et YHVH sera avec les gens avec la Shekhina.

{||}