Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz1050.mp3|titles=Daily Zohar 1050]
Holy Zohar text. Daily Zohar -1050
Traduit de l’hébreu

Tikkoun 6 – 9

Cantique des cantiques 2:9
«הִנֵּה-זֶה עוֹמֵד, אַחַר כָּתְלֵנוּ–מַשְׁגִּיחַ מִן-הַחַלֹּנוֹת, מֵצִיץ מִן-הַחֲרַכִּים”
«Voici, il se tient derrière notre mur, Il regarde par les fenêtres, il regarde à travers le treillis.”

Derrière le mur est de la frontière entre le monde supérieur et inférieur. En regardant à travers les fenêtres est l’aspect de l’envoi de la lumière qui nourrit le monde à travers les constellations qui aussi les canaux pour les 12 tribus d’Israël.

Derrière le mur est de la frontière entre le monde supérieur et inférieur. En regardant à travers les fenêtres est l’aspect du partage de la lumière qui nourrit le monde à travers les constellations qui sont aussi les canaux pour les 12 tribus d’Israël.

Psaumes 19:6 “וְהוּא–כְּחָתָן, יֹצֵא מֵחֻפָּתוֹ; יָשִׂישׂ כְּגִבּוֹר, לָרוּץ אֹרַח»
“Semblable à un époux qui sort de sa chambre, et, Comme un champion (Guevoura),il est impatient de suivre son cours.»

Le marié est le soleil et l’aspect de YHVH qui envoie la lumière à la lune qui est l’aspect d’Israël et de la Shekhina, Malkhout. La Shekhina se décore de «poils» qui est l’aspect des canaux qui relient les 13 attributs qui viennent de la 13 Tikunei Dikna (Barbe) de Arich Anpin. Comme nous l’avons expliqué plus tôt, ils se manifestent à travers les 12 constellations et la lune.

Dieu, YHVH, ouvrira 12 chemins pour que la lumière brise les forces de négativité et ouvrent des canaux pour recevoir toutes les prières. Le Zohar nous dit que ce sera de la même manière que Moïse a ouvert 12 chemins pour les Israélites afin de traverser la mer quand ils ont quitté l’Égypte. C’est de cette manière que Moïse a éliminé le pouvoir du côté négatif pour l’empêcher de traverser la mer vers la terre sèche.

Quand Moïse a divisé la mer, il a d’abord créé le premier plan dans son esprit puis l’action s’ensuivit.

«וַיֵּט מֹשֶׁה אֶת-יָדוֹ, עַל-הַיָּם, וַיּוֹלֶךְ יְהוָה אֶת-הַיָּם בְּרוּחַ קָדִים עַזָּה כָּל-הַלַּיְלָה, וַיָּשֶׂם אֶת-הַיָּם לֶחָרָבָה; וַיִּבָּקְעוּ, הַמָּיִם»
«Et Moïse étendit sa main sur la mer, et YHVH refoula la mer par un fort vent d’est toute la nuit, et il mit la mer à sec, et les eaux se fendirent.»

Le verset nous dit que Moïse étendit seulement la main avant que Dieu ne reprenne l’action. Le verset dit que Dieu a fait la sécher la terre en premier ensuite a divisé les eaux. Avec cela nous savons que Moïse a vu la terre ferme avant qu’il ne leva la main.

En dehors des 12 chemins que Moïse a fait pour chaque tribu, Dieu «aplati» le fond de la mer afin que les Israélites puissent marcher droit sans aucune difficulté.
Exode 15:08 «les profondeurs ont été durcis au milieu de la mer».

Avec une bonne intention et de la préparation nous pouvons obtenir l’aide de la Lumière pour nous aider à briser la négativité et nous manifester dans le monde physique.

{||}