Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien[audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz939.mp3|titles=Daily Zohar 939]
Holy Zohar text. Daily Zohar -939
Hebrew translation:

Sorry Hebrew translation is missing from my original files.

Tikkoun 70 – 44 Les lignes et les marques sur le visage sont l’aspect de YHVH. Les formes des yeux, des oreilles, du visage, le nez et la bouche sont l’aspect de יוד – הי – ואו – הי, (Nom de סג, 63) qui est le niveau de Bina.
La ligne au-dessus et  le point en dessous indiquent la première incarnation. Comme le Kamatz qui a une ligne et un point en dessous. La ligne est Vav avec la valeur numérique de 6 et le point est Yod avec une valeur de 10. Le Vav est un aspect du firmament et le Yod multiplié par 6 nous donne 60 qui est de la lettre ס, Samekh.

Psaumes 145:14 “סוֹמֵךְ יְהוָה, לְכָל – הַנֹּפְלִים; וְזוֹקֵף, לְכָל – הַכְּפוּפִים”. “YHVH maintient tous ceux qui tombent, et il redresse tous ceux qui sont courbés”
La première lettre de ce verset est Samekh et elle représente le soutien de YHVH à tous les niveaux en-dessous.
La ligne avec un point, Kamatz, indique la réincarnation. Une ligne, qui est Pata’h, sans un point indique un processus et c’est Chokmah qui continue à Bina. Elle n’a pas de ligne, mais a deux points, Tzeire. Cela représente deux incarnations d’Adam,  Kamatz est Adam du monde de Béria, la création et Adam du monde de Yetsirah, la Formation. Après Bina, vient Hessed avec le Ségol qui a trois points et elle représente Ada du monde de Assiya, de l’action.

{||}