Cliquez ici pour entendre Zohar Quotidien [audio:http://dailyzohar.com/wp-content/uploads/audio/dz977.mp3|titles=Daily Zohar 977]
Holy Zohar text. Daily Zohar -977
Tranduction vers l’Hébreu:

Tikkoun 70 – 82

La tête qui est la Kéter a le nom אהיה AHYH et est la racine pour tous les anges qui viennent des autres Saints Noms.

Dans la dernière prière du Shabbat, nous nous élevons à Kéter et récitons les mots des anges “איה מקום כבודו”, cela se lit et s’entend comme une question “Où est le lieu de son honneur?” mais cela est aussi une annonce que איה (du nom אהיה) représente Hokmah, Bina et Daat est le lieu de son honneur. Le lieu est le trône de Kéter.

Le Zohar ici nous révèle que la lettre Kaf כ de כתר Kéter vient après les 10 premières lettres de l’alphabet Hébraïque Alef-Bet, אבגדהוזחטי, pour nous dire que les Dix Sefirot sont créé avant
Kéter qui est la tête des mondes de la Tikkoun en bas.

Le nom épelé de la Kéter et celles sous elle ont 42 lettres
אלף הא יוד הא
יוד הי ויו הי
יוד הא ואו הא
אלף דלת נון יוד

Avec ces 42 lettres Dieu créa le ciel, qui est le monde supérieur de Beria (Création) et le monde du vivant qui est la Malkhout de Beria.

Néhémie 9:5
“וִיבָרְכוּ שֵׁם כְּבֹדֶךָ, וּמְרוֹמַם עַל-כָּל-בְּרָכָה וּתְהִלָּה”
“et laisse les dire: Bénit soit Son Nom glorieux, qui est exalté au-dessus de toute bénédiction  et louange.”

L’état de ‘exalté au-dessus de tout’ est pour le créateur de tout ce qui est l’Éternel bénit soit’Il. Il est celui apporte les bénédictions et la nourriture à tous les Séfirot et tous les mondes en bas.

Après la première Tsimtsoum, l’Éternel a créé les 10 Séfirot dans l’espace vide comme formule pour tout ce qui va suivre. Seulement là, les mondes de Atsilout, Beria, Yetsira et Assiya ont pu être fondés.

Tout ce qui est nommé a été créé par l’éternelle lumière des mondes en bas. Kéter est la première et la tête des dix Séfirot mais la lumière vient toujours de l’Éternel.

{||}